mardi 10 mars 2009

Conflit

Voilà, ça y'est, je suis en conflit avec moi-même. Je suis en désaccord avec une partie de moi et vice-versa pour l'autre partie. L'objet de ce terrible conflit ? Eh oui, la garderie.

Qu'on me comprenne bien, je veux retourner au travail. J'en suis même convaincue. Six mois de cloisonnement à la maison m'ont facilement convaincue que je n'étais pas une "femme de maison", une "femme d'intérieure", ni une (insérez ici tout autre synonyme de femme au foyer).
J'ai hâte de renouer avec le monde extérieur et avec ma vie d'adulte et de femme active.

Par contre, je m'amuse bien avec bébé à la maison. Il grandit si vite, chaque jour est une nouveauté. Il est tellement beau et éveillé. Il me sourit sans cesse... comme c'est génial d'être l'unique idole de quelqu'un ! Et puis, j'aime bien m'occuper de fiston, le faire manger, jouer avec lui... Qui d'autre pourrait s'en occuper aussi bien ?

Mais bon, malgré tout, je sais que je veux retourner au travail et comme le temps passe vite, je dois me mettre à la recherche du meilleur milieu de garde possible pour bébé.

Le conflit est le suivant: je suis super contente quand je pense à mon retour au travail, mais dès que je me mets à la recherche d'une garderie, je culpabilise. Je capote. Je ne fais rien de dramatique, rien de mal, je cherche des places en garderies sur internet. Puis, la culpabilité et l'angoisse reviennent cogner à la porte de ma pensée et là... je regarde mon bébé loup et je me dis que je ne pourrai jamais le laisser. Il me sourit et je le serre dans mes bras. Ça fait presque mal.

Je sais, je sais, c'est comme ça pour la majorité des gens. Mais là c'est moi et mon bébé loup. Comment vais-je pouvoir le laisser sans moi ?

1 commentaire:

  1. oh... ma sœur. Je suppose que comme je ne suis pas une maman, je ne peux pas réellement te comprendre... mais d'une certaine façon, je te comprends. Il est si petit...

    Je suis certaine que tu sauras trouver le meilleur terrain d'entente entre ton cœur et ta tête.

    Kx.

    RépondreSupprimer