Janvier. On gèle. Rien de nouveau là-dedans. Mais quand le merveilleux mercure glisse aux environs de -20, sans compter le super facteur de refrodissement éolien, ça devient compliqué de sortir avec bébé. J'ai 28 ans et je gèle ! Sa petite peau vieille de 4 mois et demi va geler en une fraction de seconde ! Je regarde dehors... pas de trace du soleil (c'est quoi déjà le soleil ?), il neige, il vente... ou bien est-ce le vent qui fait paraître qu'il neige ? Anyways, pas question pour moi de sortir avec bébé loup aujourd'hui. Rien d'assez important pour me faire sortir de toute façon. Où serais-je allée ? Faire une quatrième visite hebdomadaire chez Jean-Coutu probablement. Je peux sûrement remettre ça.
Mais ça fait tellement du bien sortir, ne serait-ce qu'une heure, de prendre l'air, en fait de changer d'air. Ça coupe la journée. Ça me donne l'impression que je fais quelque chose. Ça fait juste du bien de prendre l'air. Évidemment, l'air va être meilleur en mai. C'est encore loin !
Heureusement, je ne me suis jamais privée de sortir avec bébé. Depuis qu'il est né, je sors presque tous les jours (eh oui, en septembre c'était facile...) pour prendre ma petite marche quotidienne. Il est comme moi mon fils, il aime sortir. Donc, même en hiver, quand on ne gèle pas trop, on s'habille chaudement et on sort. Mais quand même, je ne fais pas exprès de sortir par grands froids ou par grands vents. De toute façon, la marche devient un sport extrême sur les beaux trottoirs de la ville de Montréal. Quand ce n'est pas la glace, c'est la neige... ça roule mal ! Il faudrait songer aux pneus d'hiver sur les poussettes...
Je vais regarder la météo pour voir si demain sera un meilleur jour. Il semble que oui, mais il va encore neiger. Tant que ce n'est pas trop... Mais bon, il semble qu'une masse d'air glacial va bientôt nous envahir... Ah, Janvier ! Tu me prives de ma sortie quotidienne. Celle qui fait du bien à bébé et à maman.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Deux mots :
RépondreSupprimeron peut toujours remettre une sortie au Jean Coutu !
ta miss météo de sœur te dit qu'il va faire frette en fin de semaine, mais demain, tu devrais être en business !